Je cuisine de la béchamel chaque semaine :

pour toutes sortes de gratins ou plat en sauce 🥘

Mais la vrai béchamel c'est avec du bon beurre demi-sel

(> Oui je suis une vrai Bretonne !👧)

J'ai testé plusieurs façons de la faire sans beurre et j'ai

enfin trouvé LA béchamel légère qui prendra sa place

maintenant dans mes plats 😍

Cette béchamel est onctueuse, un vrai régal 😋

 

Béchamel Légère 💕
Béchamel Légère 💕Béchamel Légère 💕

Pour les adeptes de WW :  10 Pts 💜💙 la totalité 500ml

 2 Pts les 100ml 💙💜/ 1pt 💜💙50ml

 

346 Kcal pour 500g

69,2 Kcal pour 100g

 

Ingrédients :

 

  • 500ml Lait écrémé

 

  • 40g Maïzena

 

  • 1 KubOr

 

  • Poivre

 

  • Sel (facultatif ou très peu, le KubOr sel déjà beaucoup)

 

Recette réalisée avec le Thermomix, Mcc ou Autres robots culinaires :

> Mettre 40g de Maïzena et 150g de lait écrémé dans le bol

> Programmer 3 Min / 50°C / Vitesse 3

La préparation sera d'aspect mousseuse, c'est normal

> Rajouter 350g de lait écrémé et Emietter le KubOr par dessus

> Assaisonner sel et poivre

> Programmer 8 Min / 90°C / Vitesse 4

 

Recette en images :

 

> Mettre 40g de Maïzena et 150g de lait écrémé dans le bol

> Programmer 3 Min / 50°C / Vitesse 3

La préparation sera d'aspect mousseuse, c'est normal

> Rajouter 350g de lait écrémé et Emietter le KubOr par dessus

> Assaisonner sel et poivre

> Programmer 8 Min / 90°C / Vitesse 4

 

Béchamel Légère 💕
Béchamel Légère 💕
Béchamel Légère 💕

Recette réalisée dans une casserole :

> Mettre 40g de Maïzena dans un saladier

> Faire chauffer 150ml de lait dans une casserole

> Verser le lait bien chaud sur la Maïzena et fouettez

jusqu'à ce que la préparation soit d'aspect mousseuse

> Verser cette préparation dans la casserole

> Rajouter 350ml de lait et émiettez le KubOr dans la

préparation

> Assaisonner sel et poivre

> Mélanger environ 8 min à feux moyen jusqu'à ce que la

préparation soit onctueuse

 

 

Recette à télécharger et à imprimer pdf

Pour tout partage de recettes venant de mon blog

sur les réseaux sociaux, je vous remercie de citer votre

source en indiquant le nom de mon blog, d'y

mettre un lien direct ou Laëty Cuisine 😉

Merci de ne pas copier les photos 👍

 

Voici le lien de ma page Facebook : Laëty Cuisine 💕 :

http://www.facebook.com/Laëty-Cuisine-

107038137713512/

Vous pouvez également inscrire votre E-mail pour

recevoir directement la newsletter lorsque

je poste un article 😉

Retour à l'accueil