Après mettre approvisionnée directement chez mon

"super producteur" de Potimarron à Tréveneuc,

je suis obligée de vous présenter ma recette Numéro 1 de

velouté de Potimarron !

(Oui, si vous me suivez c'est le même agriculteur chez qui je me procure les

Cocos paimpolais 😉 et je vous reparlerai une autre fois de ses

choux fleurs 👍😁)

je ne peux pas passer l'hiver sans préparer ce velouté très

régulièrement à la maison et si cela m'arrive de changer de

légumes, j'ai la soupe à la grimace avec mes hommes !

Velouté de Potimarron 🥣
Velouté de Potimarron 🥣
Velouté de Potimarron 🥣

A Titre Indicatif : Pour mon programme personnalisé WW :

> 0pp le bol divisé par 6 - 8 parts

Ingrédients :   ( 1L200 )

 

  • 1 Potimarron

 

  • 1L Eau (A ajuster en fonction de la consistance souhaitée)

 

  • 7 - 8 Fromages à tartiner

 

  • Sel et Poivre

 

  • 1 CàS d'Huile

 

  • 2 Oignons

 

  • 1 Kubor

Recette :

> Couper grossièrement les oignons et les mettre dans la cuve

> mixer 5 Sec Vitesse 5

> Racler les bords du bol

> Rajouter l'huile et programmer 4 Min / 70°C / Vitesse 1

> Brosser le potimarron et couper le en morceaux

( La peau du potimarron se mange ! )

> Mettre les morceaux de potimarron, l'eau, le Kubors, le sel et le poivre dans le bol

> Programmer 25 Min / 100°C / Vitesse 2

> Rajouter le fromage à tartiner

> Mixer progressivement de la vitesse 1 à 9 pendant 1Min

Recette en image :

> Couper grossièrement les oignons et les mettre dans la cuve

> mixer 5 Sec Vitesse 5

> Racler les bords du bol

> Rajouter l'huile et programmer 4 Min / 70°C / Vitesse 1

> Brosser le potimarron et couper le en morceaux

( La peau du potimarron se mange ! )

> Mettre les morceaux de potimarrons, l'eau, le Kubors, le sel et le poivre dans le bol

Velouté de Potimarron 🥣Velouté de Potimarron 🥣
Velouté de Potimarron 🥣Velouté de Potimarron 🥣

> Programmer 25 Min / 100°C / Vitesse 2

> Rajouter le fromage à tartiner

> Mixer progressivement de la vitesse 1 à 9 pendant 1Min

Velouté de Potimarron 🥣Velouté de Potimarron 🥣
Velouté de Potimarron 🥣
Velouté de Potimarron 🥣
Velouté de Potimarron 🥣
Velouté de Potimarron 🥣

Recette à télécharger et à imprimer pdf

Voici le lien de ma page Facebook : Laëty Cuisine 💕 :

http://www.facebook.com/Laëty-Cuisine-107038137713512/

Vous pouvez également inscrire votre E-mail pour

recevoir directement la newsletter lorsque

je poste un article 😉

Retour à l'accueil