Ingrédients :    ( 12-14 Brioches fourrées )

 

  • 200g Lait
  • 1 Sachet de levure boulangère
  • 60g Sucre en poudre
  • 3 Oeufs ( dont 1 pour badigeonner les brioches )
  • 500g Farine
  • 80g Beurre demi-sel
  • 28 barres de Chocolat Demarle ou Autres ou Chocolat

 

 

>  3240Kcal la recette entière

>  231Kcal la part

A Titre Indicatif Pour le programme  WW :

>  13pts la brioche fourrée chocolat

 

Recette : 

> Mélanger le lait avec la levure boulangère

> Chauffer dans une casserole 5 min à feu doux

> Verser le mélange dans un grand saladier

> Rajouter le sucre, les 2 oeufs, la farine et le beurre

> Mélanger et Malaxer l'ensemble de la préparation

> Filmer le saladier avec du film alimentaire

> Laisser reposer la préparation 1h30 dans un espace chaud

> Sur un plan de travail fariné, dégazer la préparation

> Diviser en 12-14 boules

> Former un disque ovale

> Placer la barre de chocolat au centre du disque

( J'utilise les barres chocolat de chez Guy Demarle et je

superpose 2 barres l'une sur l'autre pour plus de

gourmandise )

> Façonner les brioches en leur donnant une forme ovale

> Placer les brioches sur une plaque recouverte de papier

cuisson

( J'utilise le moule 12 empreintes de chez guy Demarle )

> Laisser encore une fois reposer les brioches fourrés

pendant 1h

> Préchauffer votre four à 180°C

> Fouetter un oeuf entier dans un bol

> A l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonner les

brioches

> Enfourner 15 min à 180°C

> Déguster chaud ou froid

 

Recette réalisée au Thermomix, Mcc ou Autres Robots :

> Mettre le lait et la levure boulangère dans le bol

> Programmer 5 min / 37°C / Vitesse 2

> Rajouter le sucre, les 2 oeufs, la farine et le beurre

> Programmer 5 min / mode Pétrin

> Filmer le saladier avec du film alimentaire

> Laisser reposer la préparation 1h30 dans un espace chaud

> Sur un plan de travail fariné, dégazer la préparation

> Diviser en 12-14 boules

> Former un disque ovale

> Placer la barre de chocolat au centre du disque

( J'utilise les barres chocolat de chez Guy Demarle et je

superpose 2 barres l'une sur l'autre pour plus de

gourmandise )

> Façonner les brioches en leur donnant une forme ovale

> Placer les brioches sur une plaque recouverte de papier

cuisson

( J'utilise le moule 12 empreintes de chez guy Demarle )

> Laisser encore une fois reposer les brioches fourrés

pendant 1h

> Préchauffer votre four à 180°C

> Fouetter un oeuf entier dans un bol

> A l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonner les

brioches

> Enfourner 15 min à 180°C

> Déguster chaud ou froid

Recette en Images :

> Mettre le lait et la levure boulangère dans le bol

> Programmer 5 min / 37°C / Vitesse 2

> Rajouter le sucre, les 2 oeufs, la farine et le beurre

> Programmer 5 min / mode Pétrin

> Filmer le saladier avec du film alimentaire

> Laisser reposer la préparation 1h30 dans un espace chaud

> Sur un plan de travail fariné, dégazer la préparation

> Diviser en 12-14 boules

> Former un disque ovale

> Placer la barre de chocolat au centre du disque

( J'utilise les barres chocolat de chez Guy Demarle et je

superpose 2 barres l'une sur l'autre pour plus de

gourmandise )

> Façonner les brioches en leur donnant une forme ovale

> Placer les brioches sur une plaque recouverte de papier

cuisson

( J'utilise le moule 12 empreintes de chez guy Demarle )

> Laisser encore une fois reposer les brioches fourrés

pendant 1h

> Préchauffer votre four à 180°C

> Fouetter un oeuf entier dans un bol

> A l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonner les

brioches

> Enfourner 15 min à 180°C

> Déguster chaud ou froid

Brioches fourrées au chocolat  ( Pitch Maison )
Brioches fourrées au chocolat  ( Pitch Maison )
Brioches fourrées au chocolat  ( Pitch Maison )
Brioches fourrées au chocolat  ( Pitch Maison )

Recette à télécharger et à imprimer pdf

Mots-Clés :    Laety cuisine   -    gouter     -    Collation   -    Thermomix   -   Brioche fourrée

 

Voici le lien de ma page Facebook :

Laëty Cuisine 💕 :

http://www.facebook.com/Laëty-Cuisine-107038137713512/

Voici le lien de ma page Instagram :

https://www.instagram.com/laety_cuisine/

Vous pouvez également inscrire votre E-mail pour

recevoir directement la newsletter lorsque

je poste un article 😉

Pour tout partage de recettes venant de mon

blog sur les réseaux sociaux,

je vous remercie de citer

votre source en indiquant le nom de

mon blog, d'y mettre un lien direct ou

Laëty Cuisine 😉

Merci de ne pas copier les photos 👍

Le plagiat est un délit exposant le plagiaire à des sanctions pénales et disciplinaires. Le délit de contrefaçon est constitué au regard de l’article L 335-3 du Code de la propriété intellectuelle en cas de « reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur.

Retrouvez moi sur le site 👉👉  Recettes de Cuisine

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes
 
 
Retrouvez moi sur le site 👉👉 RecettesMania

Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
Retour à l'accueil