☘ Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ☘
08 mars 2022Défi Cuisine : Saint-Patrick
Des recettes irlandaises, qui évoquent l'Irlande, font la part belle à la couleur verte, des recettes à la bière ou au cidre etc...
Bienvenue au 133ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine !
Chaque mois, il propose de réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Un jury de blogueuses et blogueurs culinaires est formé tous les mois pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème (les participations du jury sont hors-concours bien sûr).
Le thème de ce mois-ci : La Saint Patrick
Le jeudi 17 mars 2022, c'est le jour de la Saint-Patrick, fêtée par tous les irlandais à travers le monde. Le jury du défi cuisine de mars a donc choisi le thème de la Saint-Patrick. Vous pouvez participer avec des recettes irlandaises ou qui évoquent l'Irlande d'une façon ou d'une autre (avec par exemple des symboles comme le "Shamrock", le trèfle irlandais), avec des plats avec beaucoup de vert, avec de la cuisine à la bière ou au cidre etc.
Comment participer ?
-
Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-saint-patrick dans le texte de votre recette.
Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.) -
Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
-
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.
Le Jury :
Les membres du jury ce mois-ci sont :
-
Aline de Aux délices d'Aline
-
Flo de Flo en cuisine
-
Jackie de La cuisine de Jackie
-
Laëty de La Cuisine de Laëty
-
Line de Line Lisbonne et Cie
-
Michelle de Plaisirs de la maison
-
Sabine de Les petits plats du prince
-
Val de Mes recettes au multicuiseur
-
Vanessa de Popote de Petit Bohnium
Un grand merci aux blogueuses et blogueurs culinaires qui se sont portés volontaires pour faire partie du jury ! Le jury change tous les mois
Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.
Attention bis : maximum 3 participations par personne.
Vous pouvez participer à partir du 1er mars 2022 jusqu'au 10 avril 2022, douzième coup de minuit inclus !
On gagne quoi ?
Le jury choisira les recettes gagnantes.
1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix
J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).
A vous de jouer ! https://recettes.de/defi-saint-patrick
☘je vous propose ma recette ☘👇
Porc Au Cidre at aux Pommes et ses Pommes de Terre
/image%2F4759135%2F20220307%2Fob_bcf5f5_img-20210329-120921.jpg)
👇👇👇
Voici le lien de ma page Facebook :
Laëty Cuisine 💕 :
http://www.facebook.com/Laëty-Cuisine-107038137713512/
Voici le lien de ma page Instagram :
https://www.instagram.com/laety_cuisine/
Vous pouvez également inscrire votre E-mail pour
recevoir directement la newsletter lorsque
je poste un article 😉
Pour tout partage de recettes venant de mon blog
sur les réseaux sociaux, je vous remercie de citer
votre source en indiquant le nom de mon blog, d'y
mettre un lien direct ou Laëty Cuisine 😉
Merci de ne pas copier les photos 👍
Le plagiat est un délit exposant le plagiaire à des sanctions pénales et disciplinaires. Le délit de contrefaçon est constitué au regard de l’article L 335-3 du Code de la propriété intellectuelle en cas de « reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur.